Un projet immobilier se décompose de différentes étapes, comme la viabilisation du terrain, le dépôt du permis de construire, la réalisation du plan de construction et le lancement des travaux.
Lors de la construction d’une maison, différentes étapes doivent être franchies dans l’ordre jusqu’à ce que l'habitation puisse finalement être habitée. On retrouve notamment la phase mise hors d’eau / hors d’air.
La construction de la maison, se déroule elle aussi selon différentes étapes. Et vous pouvez faire le choix d’un CCMI* allégé avec une construction hors d’eau / hors d’air.
*Contrat Constructeur Maison Individuelle
Les avantages de ce type de maisons :
La mise hors d’eau d’une construction
Une maison qui a été mise hors d’eau est tout simplement étanche à l’eau, ce qui implique qu’elle est donc « imperméable » aux intempéries. Il s’agit d’une étape effectuée après que les murs ont été élevés. Concrètement, cette phase correspond à la mise en place de la charpente puis de la couverture et l’enduit.
La mise hors d’air d’une maison
Cette étape de la construction correspond à la mise en place des éléments de menuiserie externes, impliquant notamment le choix des fenêtres et des portes.
Une fois que c’est 2 étapes terminées, le bâtiment est à la fois étanche à l’eau et à l’air.
En bref :
A l’abri de l’air et de l’eau
Les murs, les planchers, la charpente et la toiture sont en place, ainsi que les éléments de menuiseries sans oublier les portes et les fenêtres.
Nos murs étant préconçu en atelier, ils comportent déjà les menuiseries, l’isolant intérieur, l’isolant extérieur ainsi qu’un film pare vapeur intérieur.
Un gain de temps non négligeable sur la durée de votre chantier !